Programme Associate G6 Monitoring & Evaluation Kinshasa

emploi
Closing date: 07 Oct 2019

Sous la supervision directe du responsable de Suivi et Evaluation bureau pays, le Senior Programme Associate M&E sera responsable d’assurer le suivi des indicateurs d’effets (outcome) à travers l’outil COMET (Outil du bureau pays pour la gestion effective). Dans ce cadre, il devra effecteur les taches suivantes :

  • Assurer la programmation des questionnaires d’enquêtes de référence, enquêtes après Distribution, et autres évaluation à travers l’outil de travail de WFP (Open Data Kit/ONA/Mobile Data Collection and Analysis)
  • Contribuer à la planification des enquêtes Post Distribution, enquêtes de référence et autres évaluations permettant de mieux assurer la performance du projet mis en œuvre par WFP.
  • Tenir à jour les bases des données des indicateurs d’effet (outcome) du projet par activité et localisation.
  • Assurer le suivi de l’utilisation des appareils mobiles par chaque sous bureau et s’assurer que chaque sous bureau dispose des appareils suffisants pour mener les baselines, les PDM (Suivi après distibution) et les autres évaluations.
  • Assurer la formation des staffs au niveau des sous bureaux dans l’utilisation des appareils mobiles pour la collecte et l’analyse des données.
  • Contribuer à l’analyse des données et la production des rapports sur les indicateurs outcome.
  • Tenir à jour les bases des données des indicateurs de processus du plan de WFP par activité et localisation afin de fournir de leçons apprises devant aider à l’amélioration de la mise en œuvre de l’activité.
  • Contribuer à la production des rapports M&E mensuels, trimestriel, semestriel et annuel et à la production des bulletins M&E/ des rapports de performance à soumettre aux donateurs et à la planification des activités de la sous unité M&E et à la production des rapports d’évaluation des activités (school feeding, nutrition, GFD et autres)
  • Les questionnaires d’enquêtes sont programmés au moyen des outils disponibles.
  • Une planification des enquêtes et évaluation est assurée pour faciliter la mise en œuvre.
  • Une base des données des indicateurs outcome est maintenue et mise à jour pour permettre de disposer des données permettant de renseigner le résultat atteint.
  • Le nombre total de tous les appareils mobiles utilisés par les sous bureaux pour la collecte des données est connu
  • Tous les staffs en charge de suivi et évaluation au niveau des sous bureaux sont formés dans la programmation des questionnaires, l’analyse des données et le rapportage.

Related articles

emploi

World Vision: Directeur (trice) du plaidoyer et communication

Directeur (trice)  du plaidoyer et communication No Offre: HR/NO/019/FY19 Fondée en 1950, World Vision est l’une des plus grandes organisations chrétiennes internationales d’aide humanitaire d’urgence et de développement à long terme. Elle aide chaque année plus de 100 millions de personnes à lutter contre la pauvreté, la faim et l’injustice dans près de 100 pays […]

Learn More
emploi

Team Leader, International Business Centre

OFFRE D’EMPLOI N° 014/SB-RDC/KIN/2019 TITRE DU POSTE : Team Leader, International Business Centre DEPARTEMENT : Operations LIEU D’AFFECTATION : Kinshasa TYPE DE CONTRAT : CDI assorti d’une période d’essai de 3 mois A PROPOS DE STANDARD BANK Standard Bank RDC fait partie du plus grand groupe bancaire de l’Afrique en termes de capitalisation boursièredont le […]

Learn More
emploi

Job: Migration Health Officer – Ebola Response Consultant

Job from CTG Closing date: 03 Sep 2019 Overview of CTG: CTG support and manage humanitarian projects in fragile and conflict-affected countries around the world. With past performance in 15 countries – from the Middle East, Africa, Europe, Asia and Central and South America – we offer a holistic fabric of project management, implementation and […]

Learn More

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *