-Opérationnaliser les normes de données communes spécifiques aux pays et les promouvoir avec les partenaires, y compris les normes de données du cluster logistique et les bases de données opérationnelles communes du IASC
-Compiler, regrouper et analyser les données et les éléments d’information nécessaires à la production de produits d’information normalisés et à la mise en œuvre de plans de collecte de données / d’informations pour les données de base et spécifiques au contexte.
-Soutenir l’opération dans l’analyse des données et des informations traitées et effectuer un contrôle de la qualité et de la cohérence des données.
-Assister dans la formation des partenaires impliqués dans les activités de gestion de l’information, y compris les équipes de collecte et de saisie de données.
- Partager les données du cluster logistique avec les partenaires et gérer les données et les informations du portail conformément aux fréquences convenues.
- Fournir un soutien technique en matière de gestion de l’information aux processus d’évaluation des besoins, en particulier pour la collecte, le traitement / la compilation et l’analyse des données.
-Accomplir d’autres tâches au besoin.
-En liaison avec les partenaires, il ou elle représente le Cluster Logistique dans les réunions liées aux fonctions.
-Faire des recommandations et donner des conseils sur les exigences de gestion des informations techniques.
-Assister dans la formation des équipes de saisie et de collecte de données.
-Facilités pour formuler des exigences techniques et des procédures d’exploitation relatives à la GI.
-Une participation réussie à “Operational Data management Learning Programme” est souhaitable.
–Compétences en management:* Jugement et prise de décision,-Compétences transversal**: Pensée analytique, Sensibilisation aux technologies de l’information, Planifier et organiser*