Shelter Wash project Assistant

emploi
Closing date: 08 Nov 2019
  1. Contribuer a Identifier des besoins en abris et Eau, Hygiène et assainissement des sites et en construction des abris d’urgences/transitionnels dans les sites des déplacés et dans leurs zones respectives de retour avec l’implication évidente des déplacés, des autorités locales et les autres partenaires.
  2. Contribuer to conduire des études/analyses techniques d’aménagement des sites et de constructions des abris et des infrastructures Eau, Hygiène, Assainissement (EHA/WASH) dans les sites et dans les zones de retour en collaboration avec les agences d’exécution ou ONG impliquées dans la gestion des sites
  3. Contribuer que les critères techniques de base comme la disponibilité de terrain (propriété publique de l’état ou prive des déplacés), l’accessibilité, sécurité, topographie, ressources en eau, capacité d’accueil, terrain adéquat pour la construction des abris, construction des infrastructures WASH, etc. sont prise en compte en collaboration avec les autorités et les autres partenaires. Les aspects de réserves naturelles/ protection de l’environnement, d’inondations de sites et des terrains en conflits doivent être pris en compte lors de l’aménagement des sites.
  4. Contribuer à l’implémentation des plans des sites et des abris adéquats (y inclus les infrastructures WASH) en tenant compte des besoins réels des déplacés et de vulnérabilité des certains groupes, des habitudes ou préférences culturelles toujours dans l’optique de protection et les faire valider par IOM et les autorités locales.
  5. Assister dans le développement et l’implémentation d’activités de sensibilisation sur les bonnes pratiques d’hygiène, l’utilisation et la maintenance durable des infrastructures WASH et des Abris
  6. Contribuer à la supervision des travaux de construction des abris et infrastructures WASH faites par les partenaires ou par OIM pour le respect des standards internationaux ou convenus localement par les humanitaires.
  7. Travailler en collaboration avec toutes les équipes de l’IOM, les partenaires, les autorités locales qui interviennent dans le domaine de gestion et coordination des sites ainsi que dans les zones de retour.
  8. Suivre les règles et procédures de l’IOM relatives à la demande, l’utilisation et la justification des fonds et d’équipements alloués aux activités d’aménagements des sites et de construction des abris et infrastructures WASH dans des sites de déplacés et dans les zones de retour.
  9. Rédiger et soumettre les rapports d’activités suivant la périodicité et le format exigé par IOM
  10. S’assurer que les principes de protection des données de l’OIM sont respectés.
  11. Réalisation de toutes autres tâches ou missions lui est confiée par la hiérarchie.
How to apply:

L’OIM applique une politique en faveur du genre et encourage les candidatures féminines. Les candidatures composées du PHF de l’OIM (Personal History Form) et d’une lettre de motivation dactylographiée peuvent être envoyées à l’adresse électronique suivante : iomdrcrecruitment@iom.int avant le 08 novembre 2019 en indiquant la référence du poste. Aucune candidature ne sera reçue par courrier physique.

Related articles

emploi

Livelihood and Economic Inclusion Officer, P3, Kinshasa

Organizational Setting and Work Relationships The Livelihood and Economic Inclusion Officer has a key role to play in aligning livelihoods and economic inclusion efforts with the Global Compact on Refugees (GCR), which underscores the need to mobilize additional actors and to adopt a whole-of-society approach to strengthen refugee self-reliance and help ease pressure on host […]

Learn More
emploi

Grants Officer – DRC

Closing date: 08 Jan 2020 About the role: This is a 6 month, unaccompanied new role based in Goma 50% and Kinshasa 50% with a salary of €29,913 to 33,237 and benefits. You will report to the Grants Manager, and coordinate closely with the Country Director to support cluster representation in Kinshasa. You will furthermore […]

Learn More

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *