Consultance

emploi

Coordination du projet PABEA-COBALT: 1 consultant firme chargé de mener des études techniques en vue de la mise en valeur du centre de promotion de l’entreprenariat des jeunes en agro-business dans la province de Lualaba

REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

PROJET D’APPUI AU BIEN ETRE ALTERNATIF DES ENFANTS ET JEUNES IMPLIQUES DANS LA CHAINE D’APPROVISIONNEMENT DU COBALT (PABEA-COBALT)

Secteur Social

Référence de l’accord de financement (Don-Fat : 5900155015301)

N° d’Identification du Projet : P-CD-I00-010

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement afin de couvrir le coût du projet d’appui au bien être alternatif des enfants et jeunes impliques dans la chaine d’approvisionnement du cobalt (PABEA-COBALT), et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce Don pour financer le contrat de service de Consultant firme  chargé de mener des études techniques en vue de la mise en valeur du Centre de Promotion de l’Entreprenariat des Jeunes en Agro-business (CPEJAB) dans la Province de Lualaba.

Les services prévus au titre de ce contrat comprennent la réalisation des études techniques pour la mise en valeur des centres agricoles de Komesha I, II, III (Territoire de MUTSHATSHA) dans la Province de Lualaba afin de promouvoir l’entreprenariat des jeunes en agro-business.

Plus spécifiquement, la mission du (de la) Consultant(e) permettra de réaliser ce qui suit :

Les Plans conceptuels et préliminaires pour le développement des agro-centres (selon leur superficie et leur objectif principal : agriculture ou élevage) : en produisant des mémoires descriptifs, les plans d’Architecture, de Génie civil (zone, bâtiments, installations, routes, etc.), agricole/secteurs de l’élevage, d’après-récolte, agro-traitement, technologie, capacité, production, équipement agricole et supplémentaire, infrastructure (routes, drainage, approvisionnement en eau, eaux usées)

Etudes d’impact environnemental et social puis fournir au client les mémoires, rapports, plans, graphiques et photos y afférents. Deux aspects de cette étude sont prises en considération : (i) rentabilité des agro-centres à court, moyen et long terme, suivie de l’impact social (par effet d’entraînement positif et négatif) des centres dans les villages, les districts ou les localités ; identifier les diverses difficultés prévisibles à court, moyen et long terme et proposer des solutions économiques et écologiques adéquates ;(ii) la nécessité de minimiser les impacts environnementaux et sociaux négatifs issus de la mise en valeur des agro centes.

Analyses topographiques et spatiales et fournir au client les mémoires pertinents, rapports, plans, graphiques et photos connexes

Etude économique et financière des agro-centres et fournir au client des mémoires, des rapports, des graphiques et des calculs pertinents qui y sont liés. Il s’agit notamment de : (i) analyse économique et financière (cash-flow) des transactions proposées pour les centres et démontrer sa rentabilité financière à court, moyen et long terme ; (ii) estimer le coût opérationnel des centres ; (iii) estimer les flux de revenus des centres.

L’Unité de Coordination du projet PABEA-COBALT invite les Consultant(e)s à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultant(e)s intéressé(e)s doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.). Les Consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.

Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes au « « Cadre de passation des marchés pour les opérations financées par le Groupe de la Banque Africaine de Développement (Edition d’Octobre 2015), qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org »..

Les consultant(e)s intéressé(e)s peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : de 9h00 à 16h00 (heures locales) du lundi au vendredi.

Les expressions d’intérêt doivent être déposées à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le lundi 04 Novembre 2019 à 16 heures 00 mn et porter expressément la mention :

«Recrutement de Consultant firme chargée de mener des études techniques en vue de la mise en valeur du centre de promotion de l’entreprenariat des jeunes en agro-business (CPEJAB) dans la province de Lualaba »

Projet d’Appui au Bien Etre Alternatif des Enfants et Jeunes Impliqués dans la Chaine d’approvisionnement du Cobalt (PABEA-COBALT)

A l’intention de : Madame Alice MIRIMO KABETSI, Coordonnatrice de l’Unité de Coordination du Projet et Directrice Générale du Fonds National de Promotion et de Service Social (FNPSS).

Sise au croissement de l’avenue Batetela et Bld du 30 juin, à côté du Secrétariat Général de l’Agriculture, à Kinshasa/Gombe,

République Démocratique du Congo

Mobile : (+243) 84 38 88 706 / fixe bureau : (+243) 80 89 97 118

E-mail : pabea-cobalt@fnpss.cd /fondsn@yahoo.com /cgpmp@fnpss.cd

Related articles

emploi

Ebola Response Director

Job from International Rescue Committee Closing date: 31 Oct 2019 The Ebola Response Director (ERD) in DRC will be based in Goma and will act as the overall lead in-country for the Ebola Response. The ERD will work collaboratively with the country program, while being IRC’s external face on the Ebola response with government officials, […]

Learn More
emploi

Child Safeguarding Officer

  1 CHILD SAFEGUARDING OFFICER Basé à Kinshasa RECRUTEMENT EXTERNE We are Save the Children. We work in more than 120 countries. We save children’s lives. We fight for their rights. We help them fulfill their potential   A propos de Save the Children Save the Children International est une Organisation Non-Gouvernementale (ONG) Leader dans […]

Learn More
emploi

Officier Moyen de Subsistance & Sécurité Alimentaire (MSSA) – Agronome

Descriptif du poste et spécifications du candidat   Descriptif Résumé Titre du poste : Officier Moyen de Subsistance & Sécurité Alimentaire (MSSA) – Agronome Type de contrat : CDD (12 mois avec possibilité de renouvellement) Rend compte a : Coordinateur de Projet Travail avec : Référent Technique Protection, Référent Technique Education, Conseiller Sécurité alimentaire et moyens de subsistance (Londres), […]

Learn More

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *