Community Engagement Advisor

emploi

———————————————

COMMUNITY ENGAGEMENT ADVISOR

———————————————
No Offre: HR/EZO/002/FY20

 

Fondée en 1950, World Vision est l’une des plus grandes organisations chrétiennes internationales d’aide humanitaire d’urgence et de développement à long terme. Elle aide chaque année plus de 100 millions de personnes à lutter contre la pauvreté, la faim et l’injustice dans près de 100 pays et soutient plus de 15 millions d’enfants.

Depuis plus de 20 ans, World Vision est en activité en République Démocratique du Congo. Ses zones d’interventions couvrent les provinces du Haut Katanga, de Lualaba, Tanganyika, de Haut Lomami, de Kinshasa, du Kongo Central, du Kwango, du Sud et Nord Kivu, du Sud, au Kasaï Occidental et  Nord Oubangui ainsi que du Maidombe.

World Vision recrute un (01) COMMUNITY ENGAGEMENT ADVISOR basés(e) à Gomaen République Démocratique du Congo

BUT DE LA POSITION:

Le conseiller en engagement communautaire fournira un leadership et une assistance technique dans les activités de communication et d’engagement communautaire visant à assurer la participation et la participation de la communauté au programme de vaccination contre ebola et à bâtir la communauté locale. Les réseaux et les champions qui soutiennent et promeuvent la campagne de vaccination.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

  1. Élaboration et mise en œuvre d’une stratégie de participation des communautés locales et des écoles d’associations locales, entités confessionnelles participant au programme de vaccination contre Ebola.
  2. Travailler en étroite collaboration avec les partenaires communautaires et maintenir un réseau actif d’organisations communautaires et d’autres organisations locales et nationales avec lesquelles le projet s’associe pour accroître la sensibilisation, la défense et l’accès à l’information appropriée pour permettre prendre des décisions de participer et de soutenir le programme de vaccination.
  3. Travailler en étroite collaboration avec les dirigeants communautaires et les leaders de la tradition afin de promouvoir leur participation active à tous les niveaux au renforcement des liens avec les organisations et activités communautaires ainsi qu’avec d’autres intervenants clés sur les informations sur le programme de vaccination contre Ebola.
  4. Assurance technique de la qualité dans la conception et la mise en œuvre d’EBODAC
  5. Soyez responsable d’assurer la qualité technique de la conception et de la mise en œuvre de la composante communication et engagement communautaire d’EBODAC.
  6. Planification stratégique des activités du programme de mobilisation communautaire pour eBODAC et fer de lance du rôle communautaire de ces activités en RDC
  7. Planification stratégique de la mobilisation communautaire
  8. Établir et établir des relations avec les organismes communautaires et les aider à diffuser des messages et des initiatives de déploiement du vaccin contre le virus Ebola.
  9. Travailler à l’accord et à la mise en œuvre de stratégies pour élaborer et étendre de nouvelles coalitions communautaires et existantes et pour s’assurer que les rumeurs sont minimisées au niveau des ménages.
  10. Élaborer et maintenir des bases de données et des canaux efficaces pour le partage de l’information et des ressources par le biais de canaux approuvés par le protocole qui atteignent tous les membres de la collectivité.
  11. Aider techniquement à la promotion et à l’organisation d’ateliers de rétroaction, de séminaires et d’événements publics. Ils partageront la prestation de modules de formation et d’événements publics, s’engageront avec les participants au vaccin et fourniront des renseignements pertinents.
  12. Soutenir l’équipe de liaison communautaire pour recueillir, rassembler et rendre compte des données d’évaluation des programmes communautaires.
  13. Établir des partenariats solides :
  14. Concevoir et mettre en œuvre l’évaluation de la capacité potentielle des partenaires en santé communautaire dans l’ensemble du secteur du projet
  15. Travailler avec le Ministère de la Santé, les agences des Nations Unies et les réseaux multipartites en RDC pour concevoir des approches de communication et d’engagement communautaire adaptées au contexte de la RDC;
  16. Veiller à ce que le programme EBODAC soit rentable et qu’il atteigne des résultats prévus en travaillant en étroite collaboration avec les principaux dirigeants communautaires et traditionnels.
  17. Veiller à ce que, dans tous les contextes, une approche communautaire participative forte soit engagée, les collectivités sont au cœur de leurs processus de planification, de gestion de l’information et d’évaluation.

QUALIFICATIONS: FORMATION/CONNAISSANCES/COMPETENCES TECHNIQUES ET EXPERIENCE

Ce qui suit peut être acquis par une combinaison de forme ou d’auto-éducation, d’expérience antérieure ou de formation en cours d’emploi :

Qualification minimale requise : Professionnel de la santé et du perfectionnement ayant de solides antécédents en matière de politiques, de défense des droits et de santé communautaire. Maîtrise en santé publique ou équivalent préféré; Au moins deux ans d’expérience dans la mise en œuvre de programmes de santé communautaire dans un contexte fragile ou humanitaire
Des résultats prouvés dans les programmes de santé communautaire, la communication sur les changements de comportement, l’expérience dans les programmes de santé mobile préférables;
– Expérience antérieure dans la planification et la mise en œuvre de campagnes de vaccins et de mobilisation
– Des antécédents prouvés dans la conception et la mise en œuvre de programmes d’influence communautaire;
D’excellentes compétences en communication orale et écrite
– De solides compétences en réseautage; capacité de liaison et d’interaction avec les parties prenantes du programme à tous les niveaux
La maîtrise de la Français; Anglais souhaitable

ATTITUDES ET COMPORTEMENT

World Vision est une ONG dont le travail est centré sur les enfants. Ainsi World Vision se réserve le droit d’éliminer tout candidat qui aurait un antécédent relatif à l’abus sur un enfant ou des comportements contraires à la protection des enfants ; ce, même après la proclamation des résultats du test.

CONSTITUTION DU  DOSSIER DE CANDIDATURE :

Envoyer votre dossier de candidature (lettre de motivation portant mention du numéro de l’offre, CV avec 3 personnes de références des employeurs précédents dont une référence ecclésiastique, LE CASIER JUDICIAIRE, une copie carte de demandeur d’emploi délivré par l’ONEM et des copies des autres documents nécessaires pouvant appuyer votre dossier) adressé au Directeur des Ressources Humaines au plus tard le 27 Octobre 2019, avec en objet la mention « COMMUNITY ENGAGEMENT ADVISOR» à l’adresse électronique recruit_wvdrc@wvi.org pour le dossier en dur à déposer votre candidature au bureau de World Vision Beni et Butembo.

Les candidatures féminines, conformes au profil recherché, sont fortement encouragées.
AVIS IMPORTANT!

Toute candidature ne respectant pas les consignes ci-dessus ne sera pas considérée.
Ne seront contactées que les personnes dont les candidatures seront sérieusement prises en considération.
World Vision  ne perçoit aucun frais ou tout autre paiement, de quelle nature que ce soit, à aucun stade du processus d’un recrutement.

Soyez prudent, et si vous avez des questions et / ou souhaitez signaler ce que vous pensez être une agence de recrutement frauduleuse de Vision Mondiale, veuillez envoyer un email à careers@wvi.org.
Au cas où une demande quelconque vous serait adressée, merci de pouvoir dénoncer  aux adresses suivantes :
Téléphone : +243972607911
Adresse mail : wvdrc_hotline@wvi.org

LA DIRECTION.

Related articles

emploi

Program Manager

Title: Program Manager ABOUT VILLAGEREACH VillageReach transforms health care delivery to reach everyone.  Our vision is a world where every person has the health care needed to thrive. Our programs focus building people-centered health systems that make sure health products and services are available when and where they are needed, with a focus on developing scalable, […]

Learn More
emploi

Assistant-conseiller

Trias est une ONG belge qui soutient les paysans familiaux et les petits entrepreneurs dans 14 pays au monde afin de les aider à augmenter leur niveau de vie d’une manière durable. En RDC, les zones actuelles d’intervention de Trias se situent dans la province de Mai Ndombe et la ville de Kinshasa. Trias soutient […]

Learn More

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *