Programme Associate G6 Monitoring & Evaluation Kinshasa

emploi
Closing date: 07 Oct 2019

Sous la supervision directe du responsable de Suivi et Evaluation bureau pays, le Senior Programme Associate M&E sera responsable d’assurer le suivi des indicateurs d’effets (outcome) à travers l’outil COMET (Outil du bureau pays pour la gestion effective). Dans ce cadre, il devra effecteur les taches suivantes :

  • Assurer la programmation des questionnaires d’enquêtes de référence, enquêtes après Distribution, et autres évaluation à travers l’outil de travail de WFP (Open Data Kit/ONA/Mobile Data Collection and Analysis)
  • Contribuer à la planification des enquêtes Post Distribution, enquêtes de référence et autres évaluations permettant de mieux assurer la performance du projet mis en œuvre par WFP.
  • Tenir à jour les bases des données des indicateurs d’effet (outcome) du projet par activité et localisation.
  • Assurer le suivi de l’utilisation des appareils mobiles par chaque sous bureau et s’assurer que chaque sous bureau dispose des appareils suffisants pour mener les baselines, les PDM (Suivi après distibution) et les autres évaluations.
  • Assurer la formation des staffs au niveau des sous bureaux dans l’utilisation des appareils mobiles pour la collecte et l’analyse des données.
  • Contribuer à l’analyse des données et la production des rapports sur les indicateurs outcome.
  • Tenir à jour les bases des données des indicateurs de processus du plan de WFP par activité et localisation afin de fournir de leçons apprises devant aider à l’amélioration de la mise en œuvre de l’activité.
  • Contribuer à la production des rapports M&E mensuels, trimestriel, semestriel et annuel et à la production des bulletins M&E/ des rapports de performance à soumettre aux donateurs et à la planification des activités de la sous unité M&E et à la production des rapports d’évaluation des activités (school feeding, nutrition, GFD et autres)
  • Les questionnaires d’enquêtes sont programmés au moyen des outils disponibles.
  • Une planification des enquêtes et évaluation est assurée pour faciliter la mise en œuvre.
  • Une base des données des indicateurs outcome est maintenue et mise à jour pour permettre de disposer des données permettant de renseigner le résultat atteint.
  • Le nombre total de tous les appareils mobiles utilisés par les sous bureaux pour la collecte des données est connu
  • Tous les staffs en charge de suivi et évaluation au niveau des sous bureaux sont formés dans la programmation des questionnaires, l’analyse des données et le rapportage.

Related articles

emploi

Coordonnateur Administration-Finances-Logistique

Job from RCN Justice et Démocratie Closing date: 30 Sep 2019 RCN Justice & Démocratie (RCN) travaille en République démocratique du Congo où elle développe des activités pour promouvoir une justice accessible et répondant aux besoins de la population. L’organisation travaille et appuie plusieurs organisations de la société civile pour qu’elles assurent un rôle de […]

Learn More
emploi

Community Engagement Program Coordinator – Eastern DRC

Closing date: 15 Nov 2019 Community Engagement Program Coordinator – Eastern DRC The Role The Program Coordinator is responsible for implementing TWB’s creative, reactive, innovative and constantly relevant two-way communication work in eastern DRC. The Program Coordinator will ensure the timely and effective identification, planning and delivery of activities. He or she will also contribute […]

Learn More

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *