Offre d’emploi/RDC

emploi

Prestataire de service indépendant spécialiste en Informatique

Lieu

Lubumbashi, Kolwezi, Kamina, Bukavu, Kalemie, Uvira, Kananga, Mbuji Mayi, Lodja, Kabinda ()

Description

Le poste

Appel d’offre pour prestataire de service indépendant spécialiste en Informatique

 

Contexte

Le Programme de santé intégré (IHP – USAID) a pour objectif de renforcer les capacités des institutions et des communautés de santé congolaises. Il en va de même pour les services de santé de haute qualité visant à améliorer durablement l’état de santé de la population congolaise.
Ce programme est financé par l’USAID et mis en œuvre par Abt Associates Inc. et des partenaires nationaux et internationaux.
Le projet est déjà en cours dans les provinces suivantes: Haut Katanga, Haut Lomami, Lualaba, Kasaï Occidental, Kasaï Oriental, Sankuru, Lomami, Sud Kivu et Tanganyika.

Abt Associates est à la recherche de prestataires indépendants spécialistes en Informatique  pour  appuyer partiellement (au moins 3 fois par semaine pour des taches de routine et par appel en cas d’urgence) ses bureaux provinciaux  (Lubumbashi, Kolwezi, Kamina, Bukavu, Kalemie, Uvira, Kananga, Mbuji Mayi, Lodja, Kabinda). Le  service  à pourvoir est le suivant :

  • Surveiller les journaux du serveur et effectuer la maintenance et l’administration de base de Windows Server, y compris l’installation des correctifs et des mises à niveau de Windows 2012 (Service Packs);
  • Surveiller le logiciel antivirus et appliquer les mises à jour;
  • Effectuer une sauvegarde du serveur de fichiers: sauvegarde complète hebdomadaire, incrémentielle quotidienne sur le serveur de fichiers, sauvegardes mensuelles du serveur de fichiers et des données des utilisateurs;
  • Surveiller le serveur de fichiers: stratégie de groupe, autorisations NTFS, EFS
  • Surveiller le pare-feu du site, gérer les comptes VPN, le cas échéant;
  • Admnistrer le LAN: gérez l’espace disque, les files d’imprimantes et la connexion Internet; et mettre à jour le logiciel antivirus et les fichiers de définition.
  • Assurer le support des ordinateurs de bureau et des ordinateurs portables, y compris la maintenance préventive de routine (analyse du disque, suppression des fichiers temporaires, défragmentation, etc.); l’installation de correctifs et de mises à niveau de logiciels, la résolution de problèmes matériels ou logiciels et l’assurance que les utilisateurs sauvegardent leurs fichiers de données sur le serveur;
  • Fournir une formation de base sur les produits Windows Office et autres logiciels pertinents du projet.
  • Effectuer un dépannage matériel, notamment en identifiant les pannes matérielles pour toutes les garanties de matériel; assurer la coordination avec les fournisseurs / fabricants de matériel pour le remplacement rapide de tout composant défectueux et travailler avec le service Internet du projet pour résoudre tout problème d’accès à Internet et / ou d’envoi et de réception de courrier électronique;
  • Assister le bureau dans l’inventaire physique de tous les équipements et logiciels (PC, ordinateurs portables, imprimantes, etc.)
  • Agir en tant que deuxième niveau de support après le spécialiste en support technique en cas de besoin. Ce poste résoudra les problèmes plus longs et complexes que rencontrent les services d’assistance. Fournir un support technique aux employés en répondant aux tickets Help Desk liés à des problèmes matériels / logiciels.
  • Fournir un support technique aux utilisateurs sur des problèmes complexes. Discuter des problèmes, diagnostiquer les problèmes logiciels / matériels et les résoudre rapidement.
  • Le personnel informatique doit périodiquement participer aux tests des applications ou des technologies développées ou déployées au sein du service informatique.
  • Fournir un support technique et des conseils sur une grande variété de produits logiciels et matériels via des outils téléphoniques et de partage d’écran.

La qualité des interventions sera évaluée par le service informatique d’ABT Associates en collaboration avec le Directeur provincial et les responsables provinciaux des opérations tous les 3 mois.

Instructions générales pour postuler:

  • Le dossier de soumission doit contenir les éléments suivants :
  • Un CV à jour avec 3 références professionnelles
  • La copie des diplômes et certification diverses
  • Attestation de services rendus
  • La lettre d’attribution du numéro d’impôt à la DGI sera exigée avant toute signature de contrat pour les candidats retenus
  • Une proposition financière  indiquant le taux des honoraires par jour, le montant toutes les frais nécessaires au transport (billet d’avion, taxes de voyages, et toutes autres dépenses jugées nécessaire),
  • Tous les soumissionnaires doivent envoyer leur dossier à procurement@ihp-prosani.com tout en incluantle titre du poste auquel ils postulent sur la ligne d’objet de l’email et la ville pour laquelle vous postulez.
  • Toutes les demandes doivent être reçues avant minuit le 04 septembre 2019.
  • Les demandes qui ne respectent pas ces instructions ou qui ne satisfont pas aux exigences de qualification minimales précisées ne seront pas prises en compte.

Condition d’éligibilité:

  • Connaissance pratique de Windows 7/10, de MS Office 2010/2013, de Symantec Anti-Virus, du logiciel Full Disk Encryption, de WebEx, du logiciel d’assistance HelpDesk, du matériel pour ordinateurs de bureau et ordinateurs portables, assistance téléphonique. Une certification A+ est un plus.
  • Etre détenteur d’un numéro d’impôt
  • Etre disponible
  • Ne pas être en situation de conflits d’intérêt avec le staff du projet, famille ou en relation d’affaires avec un membre de la commission des offres.
  • Ne pas être en lien contractuel avec un employeur.
  • 3 années d’expérience en administration de réseau informatique dans des environnements Windows 2012 de taille petite à moyenne, y compris la prise en charge de l’accès à Internet
  • Certificat professionnel en informatique ou dans un domaine connexe d’une école accréditée, diplôme de graduat en informatique ou domaine connexe préféré
  • Bonnes aptitudes pour les relations interpersonnelles et la communication, flexibilité, esprit d’équipe, autonomie et capacité à porter attention aux détails
  • Communiquer en Français. La capacité de communiquer en Anglais est un plus.

Overture des offres:

Les offres seront ouvertes aussitôt que possible après la date limite de soumission, par le comité des offres.

Sélection et notification :

La sélection de la meilleure offre sera basée sur le rapport qualité/prix ainsi que les délais de livraison, étant entendu la description technique des services à fournir est la même pour tous les soumissionnaires.
En prenant compte des recommandations de la commission, Abt Associates fera le choix final et adressera une notification de l’attribution du marché, et après toute vérification et acceptation par le soumissionnaire gagnant, un contrat en bonne et due forme lui sera adressé.

Tous les autres soumissionnaires qui ne sont pas contactés d’ici le 30 septembre 2019 devront considérer qu’ils n’ont pas été retenus.
Le soumissionnaire contractant devra regagner le lieu de prestation au plus tard 7 jours après signature du contrat de prestation service.

Modalités de payment:

Le payement se fera après soumission d’une facture selon les modalités discutées et convenues de commun accord entre les parties

Acte de Corruption:

Toute collaboration apparente entre deux ou plusieurs compagnies participantes dans la préparation de leurs offres, toute corruption apparente ou tentative de corruption d’un employé de Abt Associates disqualifiera immédiatement le soumissionnaire mais aussi pour tout appel d’offre ultérieur avec les programmes de Abt Associates.

 

Contact

Société :Abt Associates

Site Internet :

Email :procurement@ihp-prosani.com

Related articles

emploi

Program Evaluation Officer

Job title: Program Evaluation Officer Location: Based in Kinshasa DRC Grade : 5 Primary Manager: Public Health Evaluation – Associate Director Job Summary Under the supervision of the Public Health Evaluation Associate Director, the Program Evaluation Officer will c oordinate and administers program assessment associated activities under the SCS and other projects implented by EGPAF. S/he will […]

Learn More
emploi

Emergency Programme Manager (Cash & Protection), DRC

Job from Concern Worldwide Closing date: 11 Sep 2019 About the role: This is a 12 month, replacement role with unaccompanied terms based in Goma, Nord Kivu Province, DRC , with a salary of Grade 3 (€36,527 to €40,586). The Emergency Programme Manager (EPM) will report to the Area Coordinator and will line manage the […]

Learn More
emploi

Candidats hautement qualifiés pour le projet anticipé de USAID/Feed the Future République Démocratique du Congo

  Opportunités d’emploi   Abt Associates, un chef de file mondial dans la recherche et la mise en œuvre de programmes techniques dans les domaines de la croissance économique, de la santé internationale, des politiques sociales et environnementales et du changement climatique, recherche des candidats hautement qualifiés pour le projet anticipé de USAID/Feed the Future […]

Learn More

2 Comments

  1. Good writeup. I check out your blog fairly regularly, and you’re always coming up with some good staff.
    I shared this blog post on my Twitter, and my followers loved it.

    Keep up the good work.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *