Initiative suisse pour les entreprises et l’innovation

Initiative suisse pour les entreprises et l’innovation

Cliquez ici pour appliquer

Amenez votre startup basée sur la science au prochain niveau!
Maximisez le potentiel de votre startup en plein essor avec un programme d’accélération afri-suisse accéléré

Prenez votre place pour le camp de formation pour start-ups et de développement de l’entreprise en Suisse

Si vous êtes un entrepreneur avec une formation académique ou une start-up issue d’un pôle d’innovation en Afrique subsaharienne dans les domaines de la santé mobile, de la pharmacométrie, du financement innovant ou des humanités numériques (transfert de connaissances), rejoignez l’Initiative entreprise et innovation Suisse-Afrique.

Si vous pensez que votre projet devrait avoir un coup de pouce, postulez jusqu’au 31 juillet.

La SABII (Initiative pour l’innovation des entreprises en Afrique) vise à renforcer le savoir-faire entrepreneurial et la visibilité des étudiants des cycles supérieurs subsahariens, des entrepreneurs à la recherche d’opportunités de croissance en proposant un programme unique pour amener les entrepreneurs au centre de l’innovation à Addis-Abeba et en Suisse.

Offert gratuitement aux jeunes entrepreneurs ambitieux ayant une formation universitaire, ce programme hautement compétitif comprend un atelier de trois jours pour les entrepreneurs en innovation de pointe et, pour les huit meilleurs candidats, un programme intensif de développement des affaires de quatre jours dans l’écosystème suisse des start-up et des entreprises.

Admissibilité
Ouvert aux étudiants diplômés – entrepreneurs et startups des pôles d’innovation en Afrique subsaharienne, fortement liés aux universités, développant des produits ou des services dans les domaines de la santé mobile, de la pharmacométrie, du financement innovant et des humanités numériques (transfert de connaissances).
Votre projet ou entreprise doit être basé sur la recherche ou la technologie développée dans une université / un institut de recherche local.

Date limite d’inscription: 31 juillet 2019
Sélection des participants: 2 septembre 2019
Atelier d’entrepreneurs avancés à Addis-Abeba: du 25 au 27 octobre 2019
Bootcamp de développement des affaires en Suisse
Printemps 2020 (dates à confirmer)

Programme
Stage de 3 jours à Addis Abeba
Jour 1: Apprenez à fournir une valeur client unique et définissez un plan d’affaires remarquable
Jour 2: Former une équipe gagnante et obtenir des fonds pour la croissance
Jour 3: maîtrisez un terrain convaincant et des séances de coaching individuel.
Présentation à un jury afro-suisse et sélection de huit candidats pour une semaine de développement entrepreneuriale riche en actions qui se déroulera sur 4 jours en Suisse.

Conditions
Le programme est gratuit. Les frais d’hébergement sur place à Addis-Abeba sont couverts par le programme. Pour la semaine suisse, les vols, les transports et l’hébergement en Suisse seront également couverts par le programme.

Cliquer ici pour appliquer

Cliquer ici pour télécharger le fichier contentant tous les détails

Pour plus d’informations, veuillez contacter Markus Rommel (markus.rommel@venturelab.ch).

Related articles

JEUNES LEADERS – EDITION 2019

YOUNG LEADERS – EDITION 2019 Convaincue que les jeunes d’Afrique et de France appartiennent à une seule génération et qu’ils partagent les responsabilités d’un monde commun, la French-African Foundation souhaite identifier, rassembler et nourrir les talents les plus prometteurs du monde franco-africain des écosystèmes économiques, politiques, universitaires, sociaux et culturels, et de soutenir le potentiel […]

Learn More

Bourse internationale pour la protection du climat destinée aux jeunes experts du climat des pays en développement

International Climate Protection Fellowship for young climate experts from developing countries Submit an application, if you are a future leader from a non-European transition or developing country (see list of countries) are active in any of the following areas: scientific, engineering-based, legal, economic, health-related or social aspects of climate change are interested in spending a […]

Learn More

Postuler pour recevoir des subventions de l’AIMS

L’Institut Africain des Sciences Mathématiques Next Einstein Initiative (AIMS-NEI; www.nexteinstein.org) invite les universitaires africains de postdoctorat en début de carrière à postuler pour les petites subventions de recherche dans le domaine du changement climatique. Télécharger ce pdf pour savoir comment postuler.  

Learn More

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *