Information : Bourse du Gouvernement du Japon, année fiscale 2020 « Bourse pour Etudiants à l’Université » (Date limite : 21 juin 2019)

Information : Bourse du Gouvernement du Japon, année fiscale 2020 « Bourse pour Etudiants à l’Université » (Date limite : 21 juin 2019)

 

La Section Culturelle de l’Ambassade du Japon en République Démocratique du Congo vous informe de l’ouverture des inscriptions au concours pour la Bourse du Gouvernement Japonais pour l’année fiscale 2020, intitulée « Bourse pour Etudiants à l’Université », d’une durée de cinq ans (avril 2020 à mars 2025) dont une année d’apprentissage de la langue japonaise et quatre ans d’études universitaires.

Tous les candidats de la « Bourse pour Etudiants à l’Université » sont tenus de lire attentivement et respecter les directives de l’« Application Guidelines ».

Les principaux critères sont :

- être bilingue (anglais – français), étant donné que toute la procédure de sélection se déroulera en anglais, un bon niveau d’anglais est requis ;

- avoir la nationalité congolaise (de la République Démocratique du Congo) ;

- être né(e) le 2 avril 1995 ou après le 2 avril 1995 ;

- être détenteur d’un diplôme d’Etat ou Equivalent ;

- être en bonne santé physique et mentale ;

- arriver au Japon dans la période du 1er avril au 7 avril 2020.

Les dossiers d’inscription à la «Bourse pour Etudiants à l’Université » se composent comme suit :

1) Application Form(à remplir en 2 exemplaires)

2) Direct Placement Preference Form*

3) Recommendation Form

Les dossiers d’inscription au concours de la « Bourse pour Etudiants à l’Université » peuvent être déposés directement ou expédiés par voie postale à l’Ambassade du Japon en RDC au plus tard le vendredi 21 juin 2019. L’envoi par e-mail ne sera pas accepté, exception faite pour les candidats des Provinces de la RDC.

N.B : Pour la présélection, les candidats sont priés de n’envoyer que les copies de leurs documents scolaires, les originaux ne seront demandés qu’à ceux qui auront satisfait au Test écrit et à l’Interview à l’Ambassade.

* le Direct Placement Preference Form ne concerne que les candidats maitrisant parfaitement la langue japonaise.

Pour plus d’informations, veuillez contacter la Section Culturelle de l’Ambassade du Japon en RDC.
– Adresse : 372, Avenue Colonel Mondjiba, Concession Immotex, Kinshasa/ Ngaliema

– B.P. 1810 KINSHASA

– TEL : +243 (0)81 555 4731-4

– E-mail: cultureambjp@ki.mofa.go.jp

NB : Horaire d’ouverture du lundi au vendredi : 07h30-12h30 13h 30-16h15

Pour aller au site web de l’ambassade cliquez ici

Related articles

Initiative de Femmes en faveur du développement et de la prospérité dans le monde entier WomenConnect Challenge

Initiative Femmes en faveur du développement et de la prospérité dans le monde entier WomenConnect Challenge Rendez-vous importants Date d’émission de l’appel de demandes | 5 juin 2019 Date d’émission de la RFA Mod 1 | 17 juin 2019 Date d’émission de la RFA Mod 2 | 1er juillet 2019 Date d’émission de la RFA […]

Learn More

Financement de la Fondation Friedrich Ebert pour les étudiants internationaux en Allemagne, 2019

Financement de la Fondation Friedrich Ebert pour les étudiants internationaux en Allemagne, 2019 Bourse en ligne Cliquer ici pour appliquer Le monde change très vite, et alors qu’attendez-vous. Rejoignez le programme de subventions de la fondation Friedrich Ebert et terminez vos études supérieures en Allemagne. De bonne grâce, ce programme est conçu pour les étudiants […]

Learn More

Bourses d’études Singapour 2020

Bourses d’études Singapour 2020 Cliquer ici pour postuler Le Singapore International Graduate Award (SINGA) offre des bourses de doctorat entièrement financées aux étudiants étrangers en 2020. Les offres de bourses d’études; Frais de scolarité complets, allocation de subsistance mensuelle, frais de déplacement et indemnité d’installation. Le Singapore International Graduate Award (SINGA) offre des bourses de […]

Learn More

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *