JEUNES LEADERS – EDITION 2019

YOUNG LEADERS – EDITION 2019

Convaincue que les jeunes d’Afrique et de France appartiennent à une seule génération et qu’ils partagent les responsabilités d’un monde commun, la French-African Foundation souhaite identifier, rassembler et nourrir les talents les plus prometteurs du monde franco-africain des écosystèmes économiques, politiques, universitaires, sociaux et culturels, et de soutenir le potentiel de leadership et de gestion de cette nouvelle génération.

La Fondation franco-africaine a lancé le programme Young Leaders pour répondre aux immenses défis mondiaux qui nécessitent une nouvelle génération de leaders dont l’ambition est de devenir de véritables agents de changement. En 2019, ce programme se déroulera sous le double haut patronage du président de la République française, Monsieur Emmanuel Macron, et du président de la République du Ghana, Monsieur Nana Akufo-Addo.

Les candidats sélectionnés doivent faire preuve de talent, de passion et de valeurs communes susceptibles de contribuer à un changement en profondeur en Afrique et en France. Ce programme représente une occasion exceptionnelle de nouer le dialogue avec d’autres candidats ainsi qu’avec les dirigeants nationaux et continentaux des secteurs public et privé.

CRITERES​ : cliquez ici pour appliquer : https://www.french-african.org/young-leaders-2019

  • Être âgé de 28 à 40 ans (au 31 Octobre 2019)

  • Avoir la nationalité française ou la nationalité d’un pays africain

  • Parler anglais couramment est exigé. Parler français couramment ou démontrer un intérêt à apprendre le français est hautement bénéfique et sera un avantage dans le processus de sélection

  • Démontrer un engagement dans les secteurs privés et publics. La candidature doit aussi démontrer des compétences et expériences dans un des domaines suivants (industrie, administration publique, agriculture, santé, sciences, éducation, technologie, culture, art, média, sports,…)

  • Démontrer un leadership inclusif, un engagement, et une implication soutenue (3 ans minimum) qui impacte votre communauté, votre pays ou votre sous-région.

  • Présenter une relation professionnelle et / ou personnelle et / ou associative privilégiée avec la France et l’Afrique (au moins deux de ces trois points). Cette connexion devra être un lien durable de 3 ans minimum.

CE QUE NOUS PREPARONS EXCLUSIVEMENT POUR VOUS​

  • 5 jours à Paris du 7 au 13 juillet 2019

  • 5 jours à Accra en octobre 2019

  • Réunions de haut niveau avec des dirigeants des secteurs public et privé

  • Excellentes possibilités de mentorat, de formation et de réseautage

  • Exposition médias

  • Vols et hébergement pris en charge par le programme

POUR APPLIQUER A CETTE OPPORTUNITE CLIQUEZ SUR CE LIEN: https://www.french-african.org/young-leaders-2019

Related articles

Conférence des jeunes francophones à Genève

Formulaire de candidature – 2e Conférence des jeunes francophones GENÈVE, 17 – 19 SEPTEMBRE 2018L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et ses partenaires lancent un appel à candidature pour participer à la 2e Conférence internationale des jeunes francophones (CJF) qui se tiendra à Genève, au Palais des Nations, du 17 au 19 septembre prochains. Cet […]

Learn More

The Diana Award

APPLY!The Diana Award for social action or humanitarian work  

Learn More

Russian Scholarship Projects, 2020

NOVEMBER 21, 2018 Russian Scholarship Projects, 2020 “Global Universities” Association in collaboration with the Ministry of Education and Science of the Russian Federation offers Open Doors “Russian Scholarship 2020” for International Students. The grant is available on the basis of competition to pursue a master degree. The Open Doors Academic Competition (Olympiad) is an international […]

Learn More

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *