Emploi: CAFOD DRC/Chargé(e) de Réponse d’Urgence/Goma

emploi

CAFOD recherche à engager un(e) Chargé(e) de Réponse d’Urgence pour son programme humanitaire en RDC et dans la Sous-Région des Grands Lacs. Le/la titulaire de ce poste le travaillera en collaboration avec les partenaires le Département Humanitaire (Emergency Response Group) pour planifier et mener des activités de réponse aux urgences et ce, sous la responsabilité directe du Responsable du Programme Humanitaire et en étroite collaboration avec le groupe d’intervention d’urgence. Ce poste sera basé dans son bureau de Goma avec des visites fréquentes dans la zone d’intervention et représentera CAFOD dans la coordination humanitaire et les réunions de clusters.

Votre rôle*
Le titulaire du poste sera responsable de la livraison du travail humanitaire de CAFOD en RDC, en travaillant sur le plan de travail annuel qui détaille les tâches et objectifs spécifiques de l’année, basés sur les stratégies humanitaires nationales et globale de CAFOD qui définissent trois grands types de travail à effectuer avant, pendant et après les urgences.

Profil de l’emploi*
Le candidat recherché devra être titulaire d’un Master en sciences sociales, agriculture ou développement rural avec une expérience pratique d’au moins 5 ans dans le domaine des interventions humanitaires, principalement en RDC et dans la Sous-Région des Grands Lacs et disposer d’une expérience avérée et la maitrise parfaite des approches innovatives des réponses d’urgence, la capacité à apporter aux partenaires un soutien technique de qualité dans l’analyse du contexte sécuritaire et humanitaire, l’élaboration, la mise en œuvre, le rapportage et l’évaluation des interventions humanitaires mises en œuvre en partenariat avec les organisations locales et la capacité de développer une stratégie de recherche de fonds au niveau local et aussi une grande expérience dans l’exécution des projets humanitaires financés par des bailleurs institutionnels.
Le candidat pour ce poste doit avoir la capacité de parler couramment l’anglais et le français et une maitrise parfaite de principales langues nationales parlées en RDC.

Date de clôture : 5 Septembre 2018

Les candidats intéressés doivent appliquer en ligne sur le site web de recrutement de Cafod en suivant le lien ci-dessous – lire attentivement les consignes et soumettre votre candidature pour le poste à la date prévue.

https://cafod.org.uk/Work-with-us

https://isw.changeworknow.co.uk/cafod/vms/e/careers/positions/bZ4Sm8RL9pvR21q-fGPa-e

Pour plus de renseignements, prière contactez nos bureaux sis aux adresses ci-après :

  1. Kinshasa : Av. Des Citronniers, N° 8, Commune de la Gombe
  2. Goma : Av. Du Port, No 112 ; Q. Les Volcans

Rejoignez et aidez-nous à faire une réelle différence dans la vie des communautés les plus pauvres du monde.
CAFOD est un employeur pour l’égalité des chances. Les procédures de recrutement et de sélection reflètent notre engagement en faveur de la protection de l’enfance.

Pour en savoir plus et pour en faire la demande, rendez-vous sur de la page URL – REMPLI PAR HR et remplissez notre formulaire de candidature en ligne avant la date de clôture.

Related articles

emploi

Emploi: SESOMO/Ingénieur en Construction/Kisanfu

SESOMO SERVICES recherche un Ingénieur civil en construction pour un de ses clients, évoluant dans le secteur Minier. Localisation : Kisanfu Contexte et mission : Objectif principal Sous la supervision du Manager du site, l’ingénieur civil en construction sera tenu de superviser et de faire exécuter tous les travaux de Génie civil, établir les plans d’action […]

Learn More
emploi

Emploi:Save The Children/Award and Partnership officer/Kinshasa

AWARD AND PARTNERSHIP OFFICER, BASE(E) A KINSHASA RECRUTEMENT INTERNE/EXTERNE   We are Save the Children. We work in more than 120 countries. We save children’s lives. We fight for their rights. We help them fulfill their potential.   A propos de Save the Children Save the Children International est une Organisation Non-Gouvernementale (ONG) Leader dans […]

Learn More

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *