Conférence des jeunes francophones à Genève

Formulaire de candidature – 2e Conférence des jeunes francophones
GENÈVE, 17 – 19 SEPTEMBRE 2018L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et ses partenaires lancent un appel à candidature pour participer à la 2e Conférence internationale des jeunes francophones (CJF) qui se tiendra à Genève, au Palais des Nations, du 17 au 19 septembre prochains. Cet appel à candidature est ouvert à tous les jeunes âgés de 18 à 34 ans, ressortissants des Etats membres de l’OIF.

La deuxième Conférence internationale des jeunes francophones (CJF) portera sur le thème de l’inclusion économique et financière des jeunes, en lien avec la thématique du prochain Sommet de la Francophonie « Vivre ensemble dans la solidarité, le partage des valeurs humanistes et le respect de la diversité : source de paix et de prospérité pour l’espace francophone » (Erevan, 11-12 octobre 2018).

La conférence, sur trois jours, comprendra des présentations qui seront faites en séances plénières par les participants eux-mêmes, des personnalités et des invités spéciaux, ainsi que des tables rondes, des débats et des mini-ateliers de formation. Elle prévoit également un espace d’exposition destiné aux jeunes porteurs de projets qui souhaitent présenter leurs réalisations aux autres participants ainsi qu’aux invités.

CRITÈRES D’ÉLIGIBILITÉS :

– Être âgé(e) de 18 à 34 ans ;

– Être ressortissant(e) d’un Etat membre de l’OIF ;

– Faire preuve de qualités avérées en leadership et en communication ;

– Témoigner d’un engagement citoyen au sein de sa communauté ou de son réseau ;

– Justifier d’un intérêt ou d’une implication active dans des domaines d’actions prioritaires de la Francophonie tels que l’entrepreneuriat, l’éducation, l’engagement citoyen, le vivre ensemble, le développement durable, le numérique, l’égalité femmes-hommes, en lien avec la thématique principale de l’inclusion économique et financière des jeunes ;

– Avoir une expérience, des réalisations concrètes ou des contributions significatives à partager, des solutions ou des idées à proposer, pour favoriser l’autonomisation économique et financière des jeunes francophones ou pour promouvoir les valeurs du vivre ensemble.

COMMENT POSTULER ?

– Les candidatures se font via ce formulaire en ligne ↓.

Les frais de voyage, d’hébergement et de séjour à Genève seront pris en charge par l’OIF et ses partenaires.

Pour tout renseignement complémentaire : jeunesse@francophonie.org

La date limite de soumission des candidatures est fixée au LUNDI 23 JUILLET 2018.

Related articles

Google Hash Code Programming Challenge

Think you could optimize the layout of a Google Data Center? How about scheduling a fleet of drones to make deliveries around the world? Tackle an engineering problem from Google during Hash Code, team programming competition. This is a team-based programming competition organized by Google. The competition is open for students and professionals of all […]

Learn More

Postuler pour recevoir des subventions de l’AIMS

L’Institut Africain des Sciences Mathématiques Next Einstein Initiative (AIMS-NEI; www.nexteinstein.org) invite les universitaires africains de postdoctorat en début de carrière à postuler pour les petites subventions de recherche dans le domaine du changement climatique. Télécharger ce pdf pour savoir comment postuler.  

Learn More

Les Prix Jeunesse Francophone 35.35

Les Prix Jeunesse Francophone 35.35 les prix Jeunesse Francophone récompensent chaque année 35 jeunes francophones inspirants âgés de moins de 35 ans qui comptent des réalisations exceptionnelles dans leurs communautés. En 2 ans, 70 jeunes francophones de 26 pays se sont vue-s primé-e-s. Vous êtes le(la) prochain-e lauréat-e? Foncez! Pour postuler cliquez ICI

Learn More

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *